Start Planning
Premier Mai

Premier Mai 2019 et 2020

Chaque 1er Mai, le Luxembourg célèbre du travail. Initialement connue sous le nom de Journée internationale des travailleurs, la fête est conçue pour célébrer les contributions des travailleurs dans le pays.

AnDateJournéeJour férié
20191 maimercrediPremier Mai
20201 maivendrediPremier Mai

Cette fête, est née au aux États-Unis dans le but de promouvoir une journée de travail de huit heures. À la fin des années 1800, les travailleurs devaient travailler entre 10 et 16 heures dans des conditions peu commodes entrainant ainsi les maladies, les blessures et même parfois des décès.

Le 1er mai 1886, une foule de sympathisants syndicaux et de travailleurs se sont rassemblés à Chicago dans le but d’apporter des changements en milieu de travail. La police a exigé que la foule se disperse et une bombe avait eté jetée dans la foule. l’auteur de ladite bombe n’a jamais été éterminé, mais sept policiers ont été tués et 60 autres blessés. Entre quatre et huit civils ont été tués et jusqu’à 40 blessés dans ce qu’on a appelé plus tard l’émeute Haymarket.

En mémoire de ceux qui sont morts ce jour-là, le 1er mai a été considéré comme la Journée internationale des travailleurs par les syndicats dans de nombreuses parties du monde.

Selon une enquête publiée en 2011, 41% de la main-d’œuvre luxembourgeoise appartient à un syndicat, plus que tout autre pays européen. La fête du travail est un jour férié au Luxembourg, ce qui signifie que les écoles, les bureaux et les banques sont fermés. De nombreuses entreprises sont également fermées, notamment des magasins de ventes en détails ainsi que les supermarchés.

Accept

Start Planning
Labour Day

Labour Day 2019 and 2020

Luxembourg celebrates Labour Day each year on the 1 May. Originally known as International Workers’ Day, the holiday is designed to celebrate the contributions of labourers in the country.

Year Date Day Holiday
2019 1 May Wed Labour Day
2020 1 May Fri Labour Day

International Workers’ Day began in the United States as an effort to promote an eight-hour work day. During the late 1800s, workers were required to work between 10 and 16 hours in unsafe conditions. Illness, injury and death associated with the workplace were common.

On May 1, 1886, a crowd of union sympathisers and workers gathered in Chicago in an effort to bring about changes to the workplace. Police demanded that the crowd disperse and a bomb was thrown into the crowd. It was never determined who threw the bomb, but seven police officers were killed and 60 others wounded. Between four and eight civilians were killed and as many as 40 wounded in what was later called the Haymarket Riot.

In memory of those who died that day, 1 May was deemed International Workers’ Day by labour unions throughout many parts of the world.

According to a survey published in 2011, 41 percent of the workforce in Luxembourg belongs to a union, more than any other European country. Labour Day is a public holiday in Luxembourg which means schools, offices and banks are closed. Many businesses also close, including retail stores and supermarkets.