Start Planning
Assomption

Assomption 2019 et 2020

Il y a des racines profondes à la tradition de tenir le Jour de l’Assomption au Luxembourg. Et pourtant, beaucoup de ces traditions se sont affaiblies et se sont limitées au village de Greiveldange, pour la plupart. C’est malgré le Jour de l’Assomption, tous les 15 août, ayant le statut de jour férié dans tout le pays.

AnDateJournéeJour férié
201915 aoûtjeudiAssomption
202015 aoûtsamediAssomption

Certains catholiques les plus dévoués du Luxembourg assisteront à la messe du jour de l’Assomption. Mais pour beaucoup, il ne s’agit que d’un jour de congé et d’une chance de visiter les événements de Greiveldange. Dans ce petit village, l’ancienne cérémonie de bénédiction des herbes et les aspects liés à la récolte du jour de l’Assomption continuent de vivre. Un prêtre bénit un paquet d’herbes apportées par divers membres de la congrégation.

Il y aura aussi une procession de rue et des fêtes dans toute la ville où vous pourrez déguster des vins produits à partir de raisins cultivés localement. Il y a aussi de nombreux événements culturels, des produits frais vendus au marché, de l’artisanat local vendu comme souvenirs, une soirée dansante gratuite, et bien d’autres choses à explorer lors de cet événement annuel populaire.

Le reste du Luxembourg est un peu plus calme le jour de l’Assomption, mais certaines personnes assistent encore à la messe et à quelques autres événements locaux.

Accept

Start Planning
Assumption Day

Assumption Day 2019 and 2020

There are deep roots to the tradition of keeping Assumption Day in Luxembourg. And yet, many of those traditions have waned and become restricted to the village of Greiveldange, for the most part. That is despite Assumption Day, every 15 August, having public holiday status throughout the country.

Year Date Day Holiday
2019 15 Aug Thu Assumption Day
2020 15 Aug Sat Assumption Day

Some of the more devoutly religious Catholics in Luxembourg will attend Assumption Day mass. But for many, it’s just a day off work and a chance to visit the events in Greiveldange. In that tiny village, the ancient herb-blessing ceremony and harvest related aspects of Assumption Day live on. A priest will bless a bundle of herbs brought in by various members of the congregation.

There will also be a street procession, and there will be parties held throughout town where you can try wines made from locally grown grapes. There are also many cultural events, fresh produce sold at the market, local handicrafts sold as souvenirs, a free to attend evening dance, and much more to explore at this popular annual event.

The rest of Luxembourg is a bit quieter on Assumption Day, but some people still attend mass and a few other local events.