Start Planning
Pentecôte

Pentecôte 2019 et 2020

La Pentecôte, est une fête chrétienne, également connue sous le nom de «dimanche de Pentecôte». Cette fête, tombe généralement cinquante jours après le dimanche de Pâques et est un jour férié au Luxembourg.

AnDateJournéeJour férié
201910 juinlundiLundi de Pentecôte
20201 juinlundiLundi de Pentecôte

La fête de la Pentecôte c’est la période où le Saint-Esprit descend vers ses apôtres et leur donne la capacité de communiquer dans d’autres langues. Beaucoup de Luxembourgeois célèbrent la Pentecôte chaque année car, près de soixante dix (70) pour cent des résidents etant catholique romaine.

Les célébrations de la Pentecôte sont abondantes au Luxembourg. Les églises reconnaissent généralement les fêtes par le sermon, la chanson ou la prière. Il y a même des églises qui participent à des rituels plus élaborés.

Les Luxembourgeois participent aussi également aux événements qui se déroulant peu après la Pentecôte. Un exemple d’un tel événement est la “Féerie du Genêt” ou “Geenzefest” à Wiltz. C’est un festival, avec un défilé de fleurs bien connus. Il propose souvent un marché en pleine rue pour les personnes qui aiment faire du shopping. Cet événement amusant, a souvent lieu le lundi suivant la Pentecôte.

Echternach est une commune de l’est du Luxembourg. Les visiteurs de cette commune peuvent parfois et participe au défilé de danse le mardi de Pentecôte. Il a des racines qui remontent à la période médiévale. Les pèlerins de cette époque dansaient en dire.

Accept

Start Planning

Pentecost 2018 and 2019

Pentecost is the name of a Christian feast day that is also known as “Whit Sunday” and “Whitsunday.” It falls fifty days after Easter Sunday and is a public holiday in Luxembourg.

201821 MayMonWhit Monday
201910 JunMonWhit Monday
Most viewed holidays today:

The Pentecost holiday acknowledges the time the Holy Spirit came down to his apostles and provided them with the ability to communicate in other languages. Many people who reside in Luxembourg celebrate Pentecost each year, with close to 70 percent of residents being Roman Catholic.

Pentecost celebrations are plentiful in Luxembourg. Churches typically acknowledge the holiday via sermon, song or prayer. There are even some churches that participate in more elaborate rituals.

People in Luxembourg can also often take part in events that occur shortly after Pentecost. One example of such an event is the “Féerie du Genêt” or “Geenzefest” in Wiltz. This is a widely known festival and flower parade. It often even features an in-depth street market for people who like to browse and shop. This fun-filled event often takes place on the Monday directly following Pentecost.

Echternach is an eastern Luxembourg commune. People who visit Echternach may be fortunate enough to be able to check out a dancing parade on Whit Tuesday. It has roots that go all the way back to the Medieval period. Pilgrims of that time danced in the direction of Luxembourg’s patron saint’s tomb. That patron saint was Saint Willibrord.